Jeudi 18 mars dernier c’était la journée mondiale du recyclage.

Marie, ambassadrice du tri et chargée d’événement de la Syvedac (Syndicat pour la Valorisation et l'Elimination des Déchets de l'Agglomération Caennaise) et Martin, ambassadeur du tri de la CCVOO (Communauté de communes Vallée de l’Orne et de l’Odon) ont animé un atelier auprès des adhérents présents du club « La Belle Vie ». Après avoir rappelé les nouvelles consignes de tri et répondu aux différentes interrogations, un « loto du tri » a été organisé permettant de façon ludique la mémorisation et l’appropriation des nouveaux gestes de tri. De l’avis des participants cet atelier fut un complément d’informations utile qui a lever les doutes qui pouvaient exister. Mais ce fut avant tout l’occasion, dans le respect des règles sanitaires, de se retrouver, comme en témoigne cette participante : « Ça fait du bien. De pouvoir discuter et échanger. Depuis un an, ça nous manque. »

atelier180321

IMG 20210318 154122 resized 20210322 082436256

Pour rappel, l’exposition « recyclage sous toutes les coutures » est présente sur la commune jusqu’au mercredi 24 mars aux horaires d’ouverture des deux lieux suivants : la mairie de Laize-Clinchamps et l’espace bibliothèque Clinchamps. Vous pourrez y découvrir quelques photos et croquis et deux des modèles réalisés par les élèves de la section Arts appliqués du Lycée Laplace de Caen qui seront portés au défilé de mode programmé le 12 juin prochain au Wip, dans la grande Halle de Colombelles. L’exposition est itinérante et de nouveaux modèles sont exposés alternativement sur la communauté de communes, via le réseau de lecture publique intercommunale Biblioo.

“La Belle Vie” propose des activités à ses adhérents âgés de 60 ans et +. Vous souhaitez devenir adhérent de l'association, contactez la mairie qui transmettra votre contact à l'association.

Le Wip, rue des Ateliers à Colombelles. EN SAVOIR PLUS