Mise à jour juin 2022







En effet, les jours de collecte, les tournées de ramassage (tournée hebdomadaire de ramassage des déchets ménagers, tournée bihebdomadaire des déchets pour le tri sélectif) s'effectuent de 4h à 14h.


–––
Le SMICTOM en direct sur votre smartphone avec l'appli gratuite Citykomi©
–––
–––
À partir du jeudi 1er octobre 2020 l’Extension des Consignes de Tri (ECT) prendra effet sur la totalité de notre communauté de communes. Cette disposition d’extension des consignes de tri à tous les emballages plastique est prévue, dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique, pour l’ensemble de la population française d’ici 2022.
–
C’est quoi l’Extension des Consignes de Tri (ECT)?
–
C’est une simplification du tri qui consiste à étendre les consignes de tri de façon à permettre aux habitants de mettre tous les emballages dans le bac de tri et de développer le recyclage des emballages en plastique qui n'étaient pas recyclés jusqu'alors : films, pots et barquettes… etc. Des solutions ont été trouvées en modernisant les centres de tri et en créant de nouveaux débouchés pour le plastique recyclé. Mener cette simplification permet d’améliorer la valorisation ou le recyclage en levant les doutes au moment de trier nos déchets et particulièrement au moment de trier nos emballages plastiques.
–
Quelles sont les consignes de tri à partir du jeudi 1er octobre 2020?
–
––––––––––––––––––––––––––––––––––––
–––
Les déchèteries
–––
Plateforme de valorisation des déchets à Saint-Martin de Fontenay
https://www.smictomdelabruyere.com/decheterie-saint-martin-de-fontenay
Déchèterie des Aucrais (Cauvicourt)