Entretien des voies publiques sur la commune de Laize-Clinchamps

 
Lors de la réunion du conseil municipal du 28 avril 2021 dernier, au sujet de l’entretien de la commune et entre les différentes options formulées par la commission déléguée à la voirie, le conseil a fait le choix d’externaliser la prestation d’un balayage mécanique des voies et caniveaux publiques.

camion balayeuse
 
La société qui intervient est Voiries Services. Il est prévu le balayage de près de 25 km de voiries publiques (voies principales, voies secondaires et lotissements, à l'exclusion de voirie sans caniveaux ou bordures). 

Un passage régulier est établi une fois par mois. Il permettra d’éliminer la terre et les graines présentes dans les caniveaux et d’éviter ainsi l’apparition de végétaux.

Un passage curatif de « désherbage » est prévu courant juin 2021 pour arracher les plantes présentes. La balayeuse est alors équipée de brosses différentes (acier ou mixtes métalliques nylon) et un temps de passage plus long est nécessaire.

Afin de faciliter le passage du camion balayeuse, merci de tenir compte du planning ci-dessous pour éviter dans la mesure du possible le stationnement de vos véhicules le long des trottoirs.

planning balayage