Retour sur le samedi 10 avril 2021 où une équipe mobile du SDIS Calvados dirigée par le médecin-colonel Roca est venue administrer la première injection du vaccin Pfizer-BioNTech aux habitants inscrits sur la liste prioritaire de vaccination établie par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Laize-Clinchamps et la municipalité.

Pour la logistique de l’événement, la municipalité et les personnels techniques se sont assurés du concours de sociétés locales : la société Locadin pour l’aménagement de la salle communale de Laize-la-Ville et la société Prestige Way pour la mise en place de navettes de transport pour les personnes résidant sur Clinchamps-sur-Orne, à Percouville et au Pont du Coudray. Quant à M et Mme Vandevoir, ils se sont occupés de la restauration des équipes sur place.

Pour l’accueil des futur(e)s vacciné(e)s, bénévoles, membres du CCAS, membres de la municipalité et personnels administratifs se sont rendus disponibles tout au long de cette grande journée solidaire.

Solidaire car, si il est entendu que se faire vacciner permet de se protéger soi, cela permet aussi de lutter activement contre la propagation du virus.

Les membres du CCAS de Laize-Clinchamps et de la municipalité tiennent à remercier toutes les personnes mobilisées et en premier lieu l’équipe mobile du SDIS Calvados. Au terme de cette journée, ce sont 126 doses en première injection du vaccin qui ont pu être administrées.

journee vaccination