Logo Enedis


Enedis, gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité, poursuit son programme de pose des compteurs communicants Linky sur Laize-Clinchamps.

 

En 2020, après l’annonce du premier confinement, Enedis avait suspendu la pose des compteurs communicants et s’était concentré sur les missions essentielles.

Depuis le maintien de la majorité des activités économiques en France et conformément aux décisions des pouvoirs publics, Enedis poursuit toutes ses activités et missions de service public de distributeur d’électricité. La pose des compteurs communicants est donc maintenue dans le strict respect des mesures sanitaires afin de protéger la santé tant des techniciens que des clients.

 

Enedis souligne que si les exigences du gouvernement étaient amenées à se renforcer et qu’Enedis devait être dans l’obligation de suspendre le remplacement des compteurs, les clients concernés seraient informés.


Le compteur communicant est une réponse au besoin de modernisation des réseaux d’électricité en France. Le distributeur d’électricité, pour maintenir le niveau d’exigence de son service, doit remplacer un matériel devenu obsolète et qui, dans certains cas, peut avoir été installé il y a plus de 40 ans.

EN SAVOIR PLUS