hommage03 cad


L’ensemble de la communauté éducative a été profondément affecté par l’attentat commis contre l’un de ses membres, le professeur Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre 2020.

Ce lundi 2 novembre s’est déroulé un temps d’hommage à l’école, en présence de Dominique Rose, maire de la commune de Laize-Clinchamps :

« Chers enfants, nous sommes aujourd’hui rassemblés pour rendre un hommage respectueux à monsieur Samuel Paty, 47 ans, qui est décédé le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine.
Ce professeur d’histoire-géographie était un homme de paix, enseignant par vocation, aimant son métier. Il éveillait les consciences.

Il va maintenant être procédé à la lecture de la lettre de Jean Jaurès […]
Écoutez bien chers enfants. Vous reconnaîtrez dans cet écrit toutes les qualités identifiées de vos professeurs des écoles au quotidien ; du fond du cœur mesdames, soyez remerciées. »

hommage03 cad2

Léa, élève de CM2, a lu la lettre de Jean Jaurès écrite le 15 janvier 1888, adressée aux instituteurs et institutrices. Puis, une minute de silence a été observée par les élèves, les enseignantes, les membres du personnel périscolaire et élus de la municipalité présents.